fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEINSOLITE AUSTRALIENotre top 5 des bars cachés à Melbourne

Notre top 5 des bars cachés à Melbourne

gjfood

Melbourne regorge d’étroites allées dans lesquelles on a, avec un peu de chance, la bonne surprise de découvrir un bar caché. Parfois, il est signalé par un panonceau discret et parfois on le découvre au hasard d’une porte. Cette semaine, nous sommes partis à la découverte de ces mystérieuses enseignes pour vous offrir le top 5 des bars cachés dans le CBD.

 

Berlin Bar
Indiqué par un simple panonceau dans une petite lane sombre de Chinatown, l’entrée de ce bar se cache au deuxième étage d’un immeuble. Une fois montés, il vous faudra sonner, et attendre l’arrivée d’un membre du personnel pour entrer. L’attente – en général de courte durée – vaut le coup : vous découvrirez un espace atypique, divisé en deux pièces, l’une représentant le Berlin de l’Est, l’autre, le Berlin de l’Ouest. Tandis que l’opulence règne à l’Est capitaliste, l’Ouest communiste, lui, avec ses fils barbelés, son lit superposé et ses baignoires reconverties en tables, semble surveillé par un portrait de Staline. Les boissons sont un peu chères, mais vous aurez la bonne surprise d’expérimenter un nouveau cocktail inventé par les barmans chaque semaine. Différents vins et bières, ainsi que quelques snacks allemands, comme le fameux currywurst, sont à la carte.  Alors, un petit détour en Europe ?
Berlin Bar – 2/16 Corrs Ln, Melbourne VIC 3000 – Site Internet : ICI

 

Loch and Key
Lorsque l’on cherche la localisation exacte de ce bar, il semble ne pas exister… Le seul lieu correspondant à l’adresse indiquée sur le site est un pub nommé Captain Melville. Vous serez surpris, mais Loch and Key se cache en fait… dans le pub ! Il vous faudra prendre un petit escalier pour trouver l’endroit tant attendu au premier étage. Au programme, un espace tout en bois, composé entres autres de petites salles assez intimes, d’une terrasse dominant la ville, et de cocktails à tomber, ajustés selon votre goût. Ils font aussi des tartines au fromage et poulet toute la nuit, pour vous aider à tenir lorsque les DJs viennent enflammer l’espace les soirs de weekend.
Loch and Key – 34 Franklin St, Melbourne VIC 3000 – Site Internet : ICI

 

Looproof
Situé dans une petite ruelle, Looproof est une petite jungle en plein CBD. Alors que le premier étage accueille des projections de films, des performances artistiques et des concerts, le second est comparable à un jardin botanique. Avec une vue imprenable sur la ville, vous pourrez tester une large gamme de bières, siroter des cocktails aux saveurs florales et (re)goûter aux vins d’Europe et d’Australie. L’endroit est adapté à toutes les sautes d’humeurs de Melbourne – pluie, froid, comme chaleur intense en l’espace de 15 mins – vous pourrez donc en faire votre second (ou unique) jardin !
Looproof – 23 Meyers Pl, Melbourne VIC 3000 – Site Internet ICI

 

Beneath Driver Lane
Il faut cette fois descendre en sous-sol pour découvrir cette petite perle située dans une ancienne banque. Une fois entré, on se retrouve dans un endroit qui a tout sauf des airs de Wall Street : l’ambiance est détendue et très intimiste. Des alcôves réparties sur la droite du bar permettent aux petits groupes de discuter tranquillement tandis que des bougies, dont la cire a fondu depuis longtemps, éclairent la pièce. Le menu est de style bistro français, avec entre autres, des huitres, de la charcuterie et du fromage. Côté alcool, il y a aussi de quoi faire, surtout si vous aimez le vin et l’alcool fort : la cave en bois à l’entrée, qui regroupe plus de 160 whiskys, annonce déjà la couleur. On vous conseille aussi les cocktails, avec une mention spéciale pour le ‘Oui Monsieur’ – bienvenue dans la caverne d’Ali Baba !
Beneath Driver Lane – basement, 3 Driver Ln, Melbourne VIC 3000 – Site Internet ICI

 

Goldilocks
Caché sur Swanton Street, il vous faudra entrer dans un restaurant chinois puis prendre l’ascenseur direction le 4ème étage pour le trouver. Le lieu dispose de deux espaces : un premier à l’ambiance calfeutrée avec de larges fauteuils, plutôt recommandé pour un rencard, et le second sur le toit de l’immeuble, décoré de quelques plantes et de faux gazon avec une belle vue sur la ville. Vous pourrez commander des dumplings et des noodles tout droit venus de Noodle Kingdom, le restau au premier étage. Côté boissons, vous ne finirez pas assoiffés grâce à la large gamme de cocktails, vins et bière en pression – dont la 4 pines ! – disponibles sur place.
Goldilocks – 264 Swanston St, Melbourne VIC 3000 – Site Internet ICI

A vos GPS !

Elise Mesnard

 


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
Share With: