fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSQLD, SA, WA, ACT, NT, TASTop tendance 2019 des vacances en Australie

Top tendance 2019 des vacances en Australie

nc

En cette période de l’année, les prévisions concernant les tendances des voyages pour l’année prochaine sont sorties et il y a toujours quelques surprises !!

Pourquoi tout le monde va à Wagga Wagga


Nous ne nous attendions pas à ce que Wagga Wagga soit le n ° 1 de la liste des 10 endroits les plus populaires de location d’Airbnb en Australie pour 2019. Le site indique que les réservations pour la ville ont grimpé de 289% de 2017 à 2018.

Wagage Wagga s’avère effectivement être en tête de liste de ce qu’Airbnb considère comme « des destinations hors des sentiers battus loin des grandes villes » qui possède un « intérêt accru pour un tourisme sain, plus durable et authentique ».

Mais attendez…

Il faut surtout prendre conscience que Wagga Wagga a tout ce qu’il faut pour plaire : des « petits cafés typiques sur mesure » aux brasseries artisanales, en passant par des boutiques, du street art, de nombreux artisans et boulangers, des marchés, un jardin botanique, un zoo et une impressionnante galerie d’art publique. Mais à Wagga, tout se passe sans trafic ni fumée !

La grande rivière Murrumbidgee traverse la ville et la campagne environnante offre baignade et pêche, grands espaces, parcs nationaux et petites villes de campagne. De quoi se ressourcer en toute tranquillité. 

D’autres tendances ?

Le village de Blueheath, dans les Blue Mountains, connaît lui aussi une augmentation de passage avec 281% d’augmentation en réservations chez Airbnb au cours des 12 derniers mois. Nous ne savons pas ce qui a déclenché cette vague d’intérêts, mais la petite ville semble être une parfaite escapade en plein air. Située presque au sommet des Blue Mountains, elle est connue pour son temps parfois brumeux, ses vues grandioses depuis le Hargraves point de vue et son réseau de sentiers de randonnée. L’escalade et le parapente sont des activités populaires, tout comme le fait de parcourir les librairies ou de s’installer pour un café. Si vous partez en milieu d’année, fermez les boutons. En hiver, il neige généralement au moins une ou deux fois.

Queensland Hotspots, se retrouve aussi parmi les destinations les plus prisées du Queensland. Avec sa luxure subtropicale, l’endroit enregistre une croissance de plus de 200% des réservations Airbnb.

En Australie du Sud, Mount Gambier est également le parfait endroit discret, en plein air et familial qui lui permet de se classer au cinquième rang des priorités touristiques 2019, avec une augmentation des réservations d’un peu plus de 200%.

Et un séjour hors réseau en Tasmanie ?


Si vous voulez vraiment vous évader, le village de Strahan, situé sur la côte ouest de la Tasmanie, pourra être l’endroit idéal. Cependant, avec une hausse de 163% des réservations sur Airbnb, il commence à faire tinter le radar des voyageurs. La campagne environnante est sauvage (et belle), l’histoire locale est sombre et criblée de convictions.

Le port est la porte d’entrée sur la rivière Gordon et le pays de nature sauvage est inscrit à l’état du patrimoine mondial. Aussi reculé qu’il soit, vous pourrez toujours y trouver une nourriture excellente (fruits de mer fraîchement pêchés, bœuf Cape Grim, fromage de chèvre), ou un sympathique pub local.

Source : The New Daily

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
nc
Share With: