fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTour de France : il survole le peloton avec son BMX

Tour de France : il survole le peloton avec son BMX

Lors de la 10ème étape du Tour de France, lundi 15 juillet, Valentin Anouilh a littéralement sauté au dessus des coureurs. Un exploit qui a fait le buzz sur internet.

A 12h34, à 9 mètres de haut, entre Saint-Flour et Albi, le jeune homme de 21 ans s’élance en ayant moins de stress que ses amis qui l’attendent plus bas. Après six mois d’entraînement, Valentin a effectué un road gap. “Il fallait que ce soit à cette hauteur pour ne pas gêner les coureurs et avoir une réception assez loin pour que tout soit nickel”, a-t-il confié sur LCI. Les cyclistes, justement, ont remarqué le VTTiste et ont applaudi cet exploit avec des commentaires comme “nice job” durant leur course. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir vu le saut : après une semaine sur les réseaux, la vidéo du saut atteint 2 millions de vues et plus de 19 000 partages.
La Française des jeux a également remarqué le jeune homme et l’a invité à assister à l’arrivée du Tour à Paris, le 28 juillet.

ROAD GAP TOUR DE FRANCE 2019

My road gap of Tour de France 2019! Orange Bikes Hope Technology Ltd P2V Team

Publiée par Valentin Anouilh sur Lundi 15 juillet 2019


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: