fbpx
HomeACTUSORTIE : Le cirque du soleil en Australie

SORTIE : Le cirque du soleil en Australie

Troupe internationalement reconnue pour ses spectacles à couper le souffle, le Cirque du soleil débarque en Australie, une activité familiale à ne manquer sous aucun prétexte. 

Ovo, Alegria, Axel, Crystal, Bôcca, Amaluna, les titres des shows de la troupe québécoise mondialement connue et reconnue sont tous aussi mystérieux les uns que les autres. Kurios, le spectacle que le Cirque du soleil a choisi de présenter dans le Down Under cette année ne déroge pas à la règle. Mais qu’est ce que cela signifie ? Kurios, pour “Cabinet of curiosities“, embarquez pour le cabinet d’un inventeur ambitieux bien décidé à réinventer le monde en déjouant les notions de temps et d’espace. Quand le visible devient invisible, tout se transforme et les surprises s’enchaînent. Ce spectacle est “A ne manquer sous aucun pretexte” selon le Chicago Tribune.

Contorsion, Rola bola ou encore humour, c’est tout un monde qui s’ouvre à vous dès lors que vous entrez sous le chapiteau. Les prestations sont de haut vol. Quant aux costumes, décors et maquillages des artistes, ils vont transporteront dans une autre dimension, le temps de quelques heures.

Le cirque du Soleil a conquit le monde, depuis ses début dans les années 80. Partie de rien, cette troupe d’artistes qui a commencé dans les rues du Québec, a métamorphosé le regard que porte la planète sur les arts du cirque. Après une première tournée à succès aux Etats-Unis en 1987, elle s’exporte en Europe au début des années 1990. Elle décide alors de se produire de manière permanente à Las Vegas avec Mystere; un spectacle devenu une étape incontournable pour les touristes en visite dans la capitale mondiale du divertissement. De là à partir à l’assaut de l’Amérique et de l’Asie, il n’y avait qu’un pas, et la troupe l’a aisément franchi. C’est devenu une véritable marque, présentant des spectacles aux univers différents mais tous aussi fantastiques les uns que les autres.

Pour la saison 2019-2020, Le cirque du soleil  traversera l’Australie, de Sydney à Brisbane en passant par Melbourne. Elle sera :

Bien que ces dates paraissent assez lointaines, certaines représentations sont déjà sold out, donc prenez les devants en cliquant ici.

Note aux plus impatients, la troupe se produira d’abord à Singapour du 5 juillet au 4 août. Et il reste des places.

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Share With: