fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTourisme : Le désert des Pinnacles, un étrange paysage australien

Tourisme : Le désert des Pinnacles, un étrange paysage australien

franckprovost

Le désert des Pinnacles, se situe à proximité de la ville de Cervantès (200kms au nord de Perth dans le W.A).

Situé au cœur du parc national de Nambung, le désert des Pinnacles est l’un des paysages les plus étrange de l’Australie, avec des milliers de piliers de calcaire, allant parfois jusqu’à 4 mètres de hauteur. Certains se terminent avec une pointe irrégulière, alors que d’autres ont des dômes arrondis ressemblant à des pierres tombales. Faits de coquillages, les Pinnacles datent de plusieurs millions d’années, d’une époque où le sable était sous la mer.

Explorez le désert sur le sentier de quatre kilomètres ou parcourez-le à votre guise sur le sentier pédestre de 1,2 km. Apprenez-en plus sur la géologie, la flore et la faune fascinantes du parc national de Nambung au Centre de découverte du désert Pinnacles. Au fil de la journée les pinnacles changent de couleurs c’est tout à fait magique et splendide. Il y a 30 000 ans, l’érosion et la sédimentation ont fait de cet endroit un désert offrant un paysage surprenant.

Après avoir fait l’expérience des étranges Pinnacles, séjournez au village de pêcheurs de Cervantes, avec ses plages blanches, ses récifs de corail et le Lake Thetis, un lac salé où abondent les fossiles vivants.

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: