fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTragédie absolue : une femme voit son fils et son mari se noyer au large d’une plage

Tragédie absolue : une femme voit son fils et son mari se noyer au large d’une plage

Une mère a assisté impuissante à la noyade de son fils de 20 ans et de son mari sur une plage fermée à Victoria la nuit dernière.

L’autre fils de la femme de Cranbourne East, âgé de 11 ans, a été emmené à l’hôpital pour être soigné après que les trois hommes se soient noyés sur une plage notoire de Phillip Island.

La plage des Colonnades «était fermée» en raison de «très mauvaises conditions» et qu’elle était «trop dangereuse pour nager».

Le sergent Sgt O’Brien a présenté ses condoléances à la famille, affirmant que ces morts étaient «une tragédie absolue».

Il a également averti les autres amateurs de plage de «connaître les conditions locales et leurs capacités individuelles».

«À chaque Noël, cette famille se souviendra de ce qui s’est passé. C’est arrivé trop souvent sur cette côte au cours des derniers étés », a-t-il déclaré.

«Nous implorons vraiment les gens d’être en sécurité autour de l’eau et de prendre les bonnes décisions, de savoir quelles sont leurs capacités.»

Shane Daw, responsable national des risques côtiers et de la sécurité côtière, a déclaré que l’été dernier était le pire record de 14 noyades côtières depuis 14 ans, avec 52 morts entre le 1er décembre et le 28 février.

« Les gens doivent comprendre le risque d’entrer dans l’eau et savoir que les choses changent très rapidement », a déclaré M. Daw.

« Ils doivent se demander s’ils peuvent aller sur une plage surveillée et s’ils ont un gilet de sauvetage sur le bateau où ils se trouvent, par exemple. »

Source : 9News

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: