fbpx
HomeACTUTransport : la carte Opal change pour vous faciliter la vie

Transport : la carte Opal change pour vous faciliter la vie

C’est officiel : la durée des trajets devrait être réduite grâce à la nouvelle réforme de l’Agence du Transport du NSW.

Selon une étude, les passagers qui rechargent leur carte sur les machines se trouvant dans les gares en heure de pointe perdent jusqu’à dix minutes à faire la queue avant d’accéder à ladite machine. De plus, ces rechargements se font, dans 71% des cas, pour un montant compris entre 10 et 20 dollars.

En réponse à cette étude, il sera dorénavant possible de recharger sa carte Opal via l’application Opal Travel pour un montant minimal de 10$, et non plus 40$ comme c’est le cas actuellement. Cette somme sera aussi disponible pour l’auto top up, qui permet un rechargement automatique dès que l’on a moins de 5 dollars sur sa carte.

De plus, si l’utilisateur décide d’entrer son trajet dans l’application, celle-ci l’informera à l’approche de son arrêt à trois reprises : à deux arrêts de celui-ci, à un arrêt, et enfin à l’approche de la destination. Se perdre dans les transports sera donc plus difficile, et ces trajets seront facilités pour les personnes âgées, les jeunes passagers, et les personnes ne parlant que peu l’anglais.

Ces fonctionnalités seront disponibles dès juillet.

Share With: