fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTravaux à George Street : la lumière au bout du tunnel

Travaux à George Street : la lumière au bout du tunnel

gjfood

Les commerçants situés dans la rue de George Street et Central Sydney, seront soulagés d’apprendre que les travaux du projet de tramway, s’élevant à 2,1 milliards de dollars, prendront fin d’ici trois mois. Les constructions sur une partie de George Street, de Queen Victoria Building (à l’intersection avec King Street), seront terminées fin octobre, soit un an plus tard que prévu.

Avant de pouvoir rendre la zone accessible, les ouvriers doivent encore achever la mise en place des rails, bordures et autres pour pouvoir retirer les barrières empêchant le passage des piétons. Jusqu’à présent, environ trois quarts du projet est achevé. Plus concrètement, quatre kilomètres de rails ont été posés le long de la route de 12 kilomètres allant de Circular Quay de la CBD à Randwick et Kensington au sud-est.

Cependant, ces travaux ont causé d’énormes problèmes aux commerces locaux. En effet, les commerçants de George Street, Surry Hills et Kensington se sont plaints que leurs revenus se sont effondrés depuis le commencement de la construction du projet. Les propriétaires du fameux Book Kitchen ont fermé définitivement leur restaurant en mai après 8 ans de service pour cause d’un manque de clients en raison des travaux à Devonshire Street.

En réponse à ces plaintes, Jodi McKay, porte-parole du parti Labor, a souligné que le gouvernement devrait indemniser les commerces qui ont souffert d’une chute de revenue de plus de 60 %. Gladys Berejiklian, Premier ministre de NSW, a déclaré que George Street serait « pleine à craquer » à la fin du projet en raison de milliers d’individus prenant le tram.

Source : smh

Comments
nc
Share With: