fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTrevor / Veronica : l’Australie pris entre deux cyclones

Trevor / Veronica : l’Australie pris entre deux cyclones

gjfood

Fait très rare sur le continent australien : deux cyclones ont frappé l’Australie simultanément. Trevor a touché durement le Territoire du Nord tandis que Veronica a fait d’important dégâts au nord-ouest sur les côtes de l’Australie-occidentale. 

Ce samedi matin, le cyclone Trevor classé catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson, a provoqué des pluies torrentielles et des rafales de vent jusqu’à 250 km/h dans le Territoire du Nord.

Le cyclone Trevor a touché les côtes peu peuplées du Territoire du Nord, près de la ville de Port McArthur. Les rafales de vent atteignaient les 250 km/h selon le Bureau de Météorologie.

Peu de temps après avoir touché la terre, la tempête a été déclassée catégorie 3 avant de s’affaiblir au fur et à mesure de ses déplacements à l’intérieur des terres. Pourtant, le passage du cyclone devrait provoquer d’importantes inondations : « Il y a un risque d’inondation éclair », a déclaré Michael Hebb, responsable des opérations d’urgence.

L’armée et la police avaient déjà évacué la plupart des habitants des avant-postes situés sur le chemin de Trevor, dont la plupart sont des communautés autochtones.

Pour ce qui est de Veronica, c’est dans la nuit de samedi à dimanche qui l’impact a été le plus important avant de baisser d’intensité ce dimanche matin, passant de catégorie 4 à catégorie 2 selon le Bureau de Météorologie.

Les importantes rafales de vent provoquées par Veronica ont agité également les océans : des vagues de 7 mètres de haut ont été enregistrées notamment sur les côtes du Prince Regent National Park.

Source: 7News


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
nc
Share With: