fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU« Trivia night », la soirée australienne entre amis par excellence

« Trivia night », la soirée australienne entre amis par excellence

NCT

Vous avez déjà vu l’écriteau « Trivia night » à l’entrée d’un pub, mais vous n’avez aucune idée de sa signification ? Le Courrier Australien vous explique tout de ce rendez-vous populaire adoré des Australiens, et vous donne aussi sa liste des meilleurs pubs à Sydney où s’adonner à ce jeu totalement addictif.

Impossible de le louper lorsque l’on passe devant une rangée de pubs australiens : il rythme la vie des Australiens, il est partout… Mais que peut bien désigner ce terme « trivia » ?

Il s’agit en fait de soirées quizz de culture générale, mais on ne parle pas de n’importe quelles connaissances… Ces soirées font uniquement place à tous vos savoirs étranges ou formidables portant sur des éléments tout-à-fait inutiles !

Vous connaissez l’oeuvre des Simpsons sur le bout des doigts ? Vous êtes un expert en whisky ? Ou bien, vous avez une passion pour la musique des années 90 ? Sautez sur l’occasion pour venir partager un moment drôle et convivial entre amis. Partout, des lots à gagner : bouteilles de vins, biscuits TimTam, bons d’achats de 50 $ pour votre prochaine soirée, et, bien sûr, la gloire du vainqueur…

Nos meilleurs trivia pubs à Sydney

Le Courrier Australien vous a donc déniché une sélection de pubs proposant ces « trivia nights » du lundi au jeudi, à caler dans votre agenda un jour dans la semaine, ou pour les plus accros, à enchaîner dans un marathon trivia !

Les lundis à Sydney sont en général assez calmes, excepté au Local Taphouse à Darlinghurst. Rendez-vous à 19h pour le début du trivia. Au programme : 2 séries de questions, casse-tête de logique, une manche intitulée « art et sculpture » et un test de goût merveilleux… triviataphousePas assez de points ? Un défi de chant et d’autres duels interactifs sont également proposés. A la clé, un bon de 40 $ à dépenser au bar pour les vainqueurs, les seconds reçoivent 25 $ et ceux qui terminent sur la dernière marche du podium un bon de 10 $. Le Local Taphouse a également la solution pour vous redonner des forces après ces efforts : laissez-vous tenter par un bon poulet rôti et ses accompagnements, à partager avec vos camarades de jeu.

Vous avez enfin totalement récupéré du week-end. Le Wild Rower s’occupe du trivia du mardi ! Début de la compétition à 19h, orchestrée par le propriétaire anglais John Barrand, célèbre pour ses bottes de cowboy vertes à peau de crocodile. Les questions portent aussi bien sur les noms des juges de X-Factor, que sur le nom du désert le plus sec du monde. Les devinettes bonus vous permettent de gagner des verres au bar durant toute la soirée. L’équipe victorieuse repartira avec un bon d’achat de 100 $ à dépenser durant la prochaine partie. Le pub propose une variété de plats dont une douzaine d’huîtres pour 32 $, ou encore des sausage rolls pour se ravitailler durant la partie.

Taphouse+St+Kilda+-+Trivia+Night+March+2017+(37+of+65)Le milieu de le semaine est un des moments les plus appréciés pour participer à un trivia. Les mercredis, direction le Hunters Hill Hotel pour s’échapper du travail. Les propriétaires vous donnent rendez-vous à 19h30 pour « une courte, mais intense partie ». Huit séries de questions à thème vous attendent. Cerise sur le gâteau : si vous inscrivez une équipe de 6 personnes ou plus avant 19h, une pizza vous est offerte ! Les gagnants repartent d’ici avec un bon d’achat de 70 $ à dépenser dans le pub. Il est bien sûr possible de les dépenser en boissons, mais également d’en profiter pour essayer les plats savoureux proposés par le Hunters Hills Hotel.

image-3Il est vrai que la plupart des pubs préfèrent programmer leur « trivia night » en début de semaine. Mais toute règle a son exception ! Pour la partie du jeudi, on vous donne rendez-vous au Woolpack Hotel à Redfern. Ce pub est réputé depuis des années pour son excellent quizz, la preuve à la vue de la foule, qui mélange nouveaux habitants du quartier et vieux habitués. La renommée de ce trivia est également sa faiblesse : pensez à arriver tôt ou réserver une table en avance si vous ne voulez pas repartir bredouille. Les champions du soir décrochent un bon d’achat de 50 $ au bar, mais une grosse cagnotte, parfois à 3 chiffres, est également remise en jeu à chaque nouvelle partie. Au menu, poulet au parmesan, mais aussi 350g de ribs pour les plus affamés.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: