fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU« Tu veux caresser mon kangourou ? » : la pub du Super Bowl qui fait honte à l’Australie

« Tu veux caresser mon kangourou ? » : la pub du Super Bowl qui fait honte à l’Australie

franckprovost

Avec sa pub mettant en avant une femme en bikini et un kangourou, la marque Yellow Tail fait honte à l’Australie sur la scène internationale.

Plus de 120 millions de spectateurs ont vu la publicité diffusée par l’entreprise australienne lors de la mi-temps du Super Bowl. On y découvre un Australien typique en costume jaune accompagné d’un kangourou qui explique à quel point c’est cool de boire du vin en bonne compagnie.

En presque 40 ans, Yellow Tail est la première marque de vin à être diffusée pendant le Super Bowl, soit le meilleur moyen de faire sa publicité à la télévision, puisqu’on parle généralement autant des publicités que du spectacle de la mi-temps.

« On se sert de la comédie pour montrer que c’est amusant de boire du vin. Parmi les 5000 marques de vin, Yellow Tail est celle qui représente l’amusement », a déclaré Mike Burns, le fondateur d’Adweek, la nouvelle agence de pub new-yorkaise derrière cette pub.

Ce lundi matin, en Australie, la publicité n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont non seulement critiqué le fait que ce vin bon marché représente le vin australien sur la scène internationale, mais aussi que la culture du pays soit réduite à ces images.

 

À voir ici :

 

source : https://www.theguardian.com/media/2017/feb/06/australia-wanna-pet-my-roo-yellow-tails-super-bowl-ad?CMP=soc_567

Comments
nc
Share With: