fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUTurimetta beach : la plage la plus secrète de Sydney

Turimetta beach : la plage la plus secrète de Sydney

gjfood

La magnifique plage de Turimetta est située entre Warriewood et Narrabeen, au sud de Palm Beach. La plage est souvent oubliée des visiteurs qui passent leur chemin sans se soucier qu’ils manquent une des plus belles plages de Sydney. Du haut de la réserve de Turimetta, la vue sur la plage est à couper le souffle. Turimetta est souvent déserte même en plein week-end, ce qui en fait une halte de choix pour le voyageur en quête d’évasion, fuyants les foules qui s’amassent à Manly ou Palm Beach.

Pour les baigneurs, la plage n’est pas surveillée et les courants peuvent être traîtres. Seuls les nageurs confirmés devront donc se mettre à l’eau.

Récemment la plage a fait la une des journaux de par le nombre importants de phoques venant se réfugier sur les rochers situés au sud de la plage. Chaque année, le nombre de phoques à fourrure visitant la ville augmente incroyablement et les scientifiques pensent qu’il sera tout à fait normal d’en rencontrer dans les dix prochaines années. Tous ces phoques sont des mâles remontant la côte nord en attendant la saison des amours. Certains d’entres eux peuvent peser jusqu’ à 300 kilos.

Pour vous rendre a Turimetta Beach, vous pouvez simplement prendre le bus L90 depuis Central Station et vous arrêter à Warriewood Beach (1h de trajet).

Comments
Share With: