fbpx
HomeACTUUber augmente ses prix en Australie

Uber augmente ses prix en Australie

Dès le 9 juin prochain, les utilisateurs d’Uber devront payer plus cher pour leurs trajets en Australie.
Outre une augmentation du tarif minimum dans 5 grandes villes australiennes, des frais de réservation de 0,55$ seront également ajoutés à la note finale.

À Sydney, le tarif minimum passera de 8 à 9$. À Melbourne et Brisbane, il passera de 6 à 7,50$. Adelaide et Perth connaîtront la plus grosse augmentation, avec un tarif minimum fixé à 7$, au lieu de 5$ auparavant.

Selon un porte-parole d’Uber, ces augmentations serviront à couvrir les « frais de fonctionnement ». Elles devraient rapporter plus de 22 millions de dollars par an au géant américain.

L’association RideShare Drivers United, qui représente les chauffeurs Uber, a vivement critiqué la décision. « Cette minuscule augmentation n’entraînera pratiquement aucune différence sur les revenus des chauffeurs. La plupart des chauffeurs considèrent ce changement comme une insulte et un affront », a déclaré l’organisation dans un communiqué.

En effet, sur les 0,55$ de frais de réservation, 0,50$ iront directement à la société Uber, tandis que les 0,05$ restants devront être versés par le chauffeur à l’Australian Taxation Office.


Sources : http://www.theaustralian.com.au

Share With: