fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn accès payant aux plages de Sydney pourrait voir le jour

Un accès payant aux plages de Sydney pourrait voir le jour

franckprovost

Des barrières et des tourniquets payants pourraient voir le jour sur certaines plages d’Australie, a averti un ancien premier ministre du New South Wales. 

L’ancien premier ministre du NSW, Bob Carr, a déclaré à la chaîne ABC que le boom démographique de l’Australie la forte immigration actuelle pourraient amener le gouvernement à restreindre l’accès aux plages en érigeant des barrières et des tourniquets.

En effet, l’Australie pourrait atteindre 36 millions d’habitants d’ici 2050 et la population de Sydney près de 7,5 millions à la même date. En 2000 déjà, M. Carr déclarait que la ville de Sydney était « bondée ».  « Si la population de Sydney ne diminue pas, le gouvernement devra avoir recours à ce type de solutions » annonce-t-il. « Quand vous voyez que la population autour de Bondi explose et que la plupart des routes sont bouchées pendant l’été, que faites-vous ? Vous devez mettre en place de type d’infrastructures » déclare-t-il.

M. Carr a suggéré que les billets pourraient être en vente en ligne pour l’accès à la plage de Bondi ou encore à la promenade côtière à Coogee.

Selon le Bureau australien des statistiques, Melbourne a atteint la plus forte croissance démographique entre juin 2006 et juin 2016 avec une augmentation de 964 600 personnes. Sydney a terminé deuxième avec 773 600, Brisbane troisième avec 452 000 et Perth quatrième avec 445 100. L’augmentation globale de la population au cours de cette période a été de 2,9% dans les capitales.

Sources : au.news.yahoo.com ; www.dailymail.co.uk/


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: