fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn Australien inculpé de 145 faits d'agression sexuelle

Un Australien inculpé de 145 faits d'agression sexuelle

laguillotine728

L’homme de 47 ans, originaire de Warwick, près de Brisbane, est inculpé de 145 faits d’agression sexuelle entre 2002 et 2015. Ceux-ci vont du viol à la production d’images pornographiques sur au moins 28 enfants. L’homme attirait les enfants de moins de 16 ans en les sollicitant sur les réseaux sociaux en se servant de nombreux pseudonymes comme Jazz, Jazzman ou David Bourne.

D’après la police, il manipulait ses victimes via les réseaux sociaux pour obtenir d’elles des photographies indécentes. Une fois en possession de celles-ci, il faisaient chanter ses victimes et dans certains cas les violer, les filmer et les photographier.

C’est suite à une plainte introduite en avril 2014 que la police an ouvert une enquête. Les investigations ont duré très – trop longtemps car le travail pour retrouver les victimes étaient relativement difficile. La police a signalé que l’enquête est toujours en cours car il est à craindre qu’il y ait encore de nombreuses victimes.

La ministre de l’Intérieur de l’Etat du Queensland, Jo-Ann Miller, a lancé un appel aux parents en leur demandant d’être particulièrement vigilant aux activités de leur enfant sur les réseaux sociaux. “Ça ne suffit pas de dire qu’on ne comprend rien à Facebook ou qu’on ne sait pas se servir d’un iPhone. Il faut apprendre à se servir des outils utilisés par les enfants pour les superviser et les guider”.

Aujourd’hui, en Australie, deux tiers des adolescents sont en possession d’un smartphone.

Sources: skynews

Share With: