fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn budget colossal pour le 250ème anniversaire de l’arrivée de James Cook en Australie

Un budget colossal pour le 250ème anniversaire de l’arrivée de James Cook en Australie

nc

Scott Morrison, Premier Ministre et député du district de Cook (Sydney), a présenté les grandes lignes du projet de 48,7 millions de dollars pour célébrer le premier voyage de James Cook en Australie.

Le Premier Ministre a révélé les détails des financement dans le grand nord du Queensland. Plus de 5 millions de dollars vont être dépensés pour soutenir le Cooktown 2020 Festival.

Pour le 250e anniversaire de l’arrivée de Cook, Canberra va aider le Musée Maritime National à hauteur de 7 millions afin de construire la réplique du navire Endeavour.

M. Morrison a déclaré que cet anniversaire donnerait aux nouvelles générations un aperçu de l’impact de l’arrivée du capitaine Cook, de son navire et de l’expérience des Australiens autochtones. « Nous voulons aider les Australiens à mieux comprendre le voyage historique du capitaine Cook et son héritage en matière d’exploration et de science », a-t-il dit.

« Ce voyage est la raison pour laquelle l’Australie est ce qu’elle est aujourd’hui ».

Le financement de ces commémorations pour l’année qui suit, proviendra d’une enveloppe de 48,7 millions de dollars déjà prévue à l’occasion de cet anniversaire.

 

Sources : 9News.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: