fbpx
HomeACTUUn camion se renverse sur plusieurs voitures sur la route de Dee Why

Un camion se renverse sur plusieurs voitures sur la route de Dee Why

Ce matin aux alentours de 6h10, un camion a perdu le contrôle de son véhicule faisant une embardée sur la route puis s’est renversé sur des voitures qui attendaient au feu de signalisation.

Au moins huit voitures sont impliquées dans l’accident mais seules deux personnes se sont retrouvées coincées dans l’habitacle de leurs voitures sous le poids du camion. Les secours, arrivés sur place rapidement, ont pu désincarcérer l’homme un peu avant 7h mais ils n’ont pu libérer la femme que vers 7h40. Les victimes, qui étaient conscientes et en état de communiquer avec les secouristes, ont été transportées à l’hôpital.

La panique était totale dans la rue à cette heure matinale mais la solidarité australienne s’est rapidement mise en place.  Des passants s’arrêtaient spontanément, des voisins sortaient en pyjamas pour prêter mains fortes aux automobilistes ainsi que des sportifs matinaux d’une salle de Fitness first.

A noter que le trafic a été perturbé une bonne partie de la matinée car il n’y a aucun accès routier de Pittwater Road à Warringah Road ou par Harbor Road en raison de la quantité de fuel répandue sur la voie.

Ce croisement de North Sydney est connu pour sa dangerosité, puisqu’en 2000, un accident similaire s’était produit, piégeant et tuant un petit garçon dans un véhicule en feu.

Credit photo: Kevin Lynch, smh.com.au reader

Share With: