fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn célèbre présentateur australien, Karl Stefanovic, dénonce de manière originale le sexisme dans les medias

Un célèbre présentateur australien, Karl Stefanovic, dénonce de manière originale le sexisme dans les medias

franckprovost728

Lassé par les critiques des téléspectateurs à l’encontre des tenues de sa collègue, Karl Stefanovic, un célèbre animateur australien, a décidé de dénoncer ce sexisme de manière très originale.

Lisa WilkinsonLes téléspectateurs de la fameuse émission Today Morning n’étaient en effet pas tendres avec sa collègue – présentatrice Lisa Wilkinson. Les messages moqueurs de ses tenues commençaient à prendre des proportions très désagréables. “Va t’acheter un style” ou “ta tenue aujourd’hui est particulièrement mal accordée“. Ces critiques ont évidemment touché la pauvre présentatrice.

C’est alors que Karl Stefanovic a décidé de tenter une expérience en signe de protestation et de soutien à Lisa. Durant un an, il a porté le mêm3 costume durant l’émission!

Le but de sa démarche ? Souligner le sexisme ambiant dans le monde des médias dont sont victimes ses femmes collègues.

Il a d’ailleurs réussi à tenir un an avant de dévoiler la supercherie. “Je pensais que quelqu’un finirait par le remarquer mais tout le monde s’en fiche! Je suis jugé sur mes interviews, mon sens de l’humour, autrement dit, la manière de faire mon travail. Mais les femmes sont bien souvent jugées sur les vêtements qu’elles portent ou la manière dont elles sont coiffées. Quand les femmes portent la mauvaise couleur, elles se font rappeler à l’ordre. Elles disent une chose de travers et aussitôt, il y a des milliers de tweets contre elles”, a-t-il dit au magazine australien The Age.

 

Share With:
Tags