fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn chef Melbournien établit un record du monde avec une pizza 154 fromages

Un chef Melbournien établit un record du monde avec une pizza 154 fromages

nc

Johnny Di Francesco, restaurateur Melbournien à 400 Gradi, a réalisé le rêve de tout Français : une pizza contenant 154 fromages différents. 

Cette innovation lui a valu d’entrer dans le Guinness des Records mardi 9 avril – le dernier se portant à 111 fromages. Johnny est, à vrai dire, un habitué : il y a quelques années, il sortait sa pizza composée de 99 fromages. Il souligne cependant que le goût est plus important que le nombre : « Nous devions nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent des autres, tout en étant complémentaire de chaque saveur, et pouvait très bien se mélanger une fois combinés« .

Pour se faire, ce dernier a ajouté un gramme de chaque fromage sur sa création. On pouvait notamment y retrouver du beaufort, du pecorino, du gorgonzola et du fromage à raclette. Des gourmands ont eu l’occasion de goûter à cette extravagante pizza, qui s’est vendue en 797 exemplaires en l’espace de seulement cinq jours.

Ceux qui ont manqué la dégustation peuvent toujours espérer que Johnny tente de battre son propre record prochainement !

Sources : Upi et Thetakeout


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: