fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn chien devient le père de substitution d’un bébé opossum

Un chien devient le père de substitution d’un bébé opossum

gjfood

Un chien a servi de père de substitution à un bébé opossum, le laissant se blottir dans sa fourrure jusqu’à ce qu’il soit réuni avec sa mère.

Le jeune golden retriever d’un an, nommé Bowie, est entré dans la maison avec un minuscule opossum accroché à son dos vendredi dernier. Sa propriétaire, Jessica Bird, 29 ans, regardait la télévision et a entendu une « bagarre dehors » avant que Bowie n’entre avec une « chose brune et poilue » sur son cou.

« L’instant d’après, Bowie est entré en trottinant dans la maison en agissant normalement. Il a sauté sur le canapé avec moi et j’ai vu cette chose sur son cou« , a déclaré Mme Bird.

« Je me sentais paniqué et je ne comprenais pas pourquoi il était si calme. Son visage avait l’air un peu confus, mais il était tout à fait bien et détendu. Quand j’ai regardé de plus près, j’ai réalisé que c’était ce petit opossum qui s’était accroché à Bowie. C’était comme si on pensait qu’il était sa mère« , dit-elle.

© Caters

Mme Bird croit que le marsupial est tombé du dos de sa mère, depuis le toit et s’est posé directement sur la fourrure douce de Bowie pendant qu’il jouait dehors.

« On a toujours des opossums sur le toit, alors on s’est dit que la mère était peut-être encore là. Nous sommes retournés à l’extérieur dans l’obscurité, et nous étions très calmes« .

« J’ai remis l’opossum sur le toit d’où on pense qu’il est tombé. Puis la mère est revenue tout de suite et l’a récupéré. »

« C’était une fin très heureuse. Je pense que Bowie lui a sauvé la vie, qui sait ce qui aurait pu arriver. »

Le fier propriétaire du chien a ajouté que Bowie a assumé son rôle de « père adoptif  » et semblait « triste et perdu » après que l’opossum ait été remis à sa mère.

« Après que la mère soit venue chercher le bébé opossum, Bowie s’est assise à l’extérieur et a regardé le toit pendant un moment », dit-elle. « Je pouvais voir qu’il était contrarié de ne plus avoir le bébé sur lui. Il se souciait vraiment du petit opossum. Bowie est un chien si aimant et je ne pourrais pas être plus fier de lui. »

Source : Yahoo News

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: