fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn chômeur du New South Wales dépense 2 millions de dollars

Un chômeur du New South Wales dépense 2 millions de dollars

laguillotine728

Originaire de Goulburn, sans emploi, et touchant pour seul revenu de faibles allocations de l’état Australien, Luke  Brett Moore menait, malgré tout, la belle vie. 

Profitant de ce que sa banque -Saint Georges- explique comme une “erreur humaine”, il a creusé encore et encore son découvert, après s’être rendu compte que celui-ci était “illimité”.

Il s’était ainsi constitué une collection de voitures de luxe : Aston Martin, Maserati et Alfa-Romeo et avait acheté un yacht 

Quand la police a perquisitionné son domicile en Décembre 2012, ils ont aussi trouvé un toile d’un peintre australien et des objets dédicacés : un disque par Michael Jackson, une photographie par Kylie Minogue ou encore un maillot de basket-ball par Michael Jordan.

Le “butin” du fraudeur a été saisi, et Luke Brett Moore, envoyé devant la justice. Après avoir été reconnu coupable, car il n’avait “aucunement l’intention de rendre cet argent” en Février dernier, il attend aujourd’hui que sa condamnation soit prononcée, le 17 Avril prochain. 

La banque, quant à elle, espère recouvrer les fonds dont elle a été destituée. 

Share With:
Tags