fbpx
HomeACTUUn confinement est désormais inévitable dans le Victoria

Un confinement est désormais inévitable dans le Victoria

Le Herald Sun rapporte qu’un confinement est désormais inévitable dans le Victoria, les autorités devant annoncer les restrictions à partir de minuit ce soir.

Des sources du ministère de la Santé ont déclaré à la publication que les restrictions seraient similaires au précédent confinement de l’État.

Cela signifie qu’il n’y aura probablement que cinq raisons de quitter la maison, les écoles fermeront, le confinement devant durer trois ou cinq jours.

Cela survient alors que l’épidémie de Covid-19 dans le Victoria enregistre 16 cas aujourd’hui, le Victoria fait face à deux chaînes de transmission différentes.

Covid-19 testing commander, Jeroen Weimar, a averti que l’une de ces chaînes se propageait à un rythme très alarmant.

“Vous comprendrez que nous avons affaire à une situation qui évolue très rapidement ici”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de jeudi.

Le confinement prévu, qui devrait durer entre trois et cinq jours, signifiera que les Melburniens ne pourront quitter leur domicile que pour des raisons essentielles.

Il s’agit notamment d’acheter des articles essentiels, de se faire vacciner, de faire de l’exercice, de prodiguer des soins et d’obtenir des soins médicaux.

Il est entendu que les écoles fermeront probablement, mais on espère que le confinement pourra être levé après le week-end, ce qui signifie que les parents devront superviser peu d’apprentissage à domicile.

Share With: