fbpx
HomeACTUUn constructeur automobile cessera de vendre des voitures en Australie

Un constructeur automobile cessera de vendre des voitures en Australie

Un constructeur ayant des liens étroits avec le marché local s’est retiré d’Australie, rejoignant Holden dans l’histoire de l’automobile.

Chrysler cessera de vendre des voitures en Australie cette année, mettant fin à l’ère des berlines abordables à moteur V8.

La Chrysler 300 SRT de 6,4 litres est le seul V8 à moins de $ 100 000 $ en vente aujourd’hui en Australie. La M550i à $168 000  de BMW sera bientôt la berline V8 la moins chère en vente, mettant le moteur et le style de carrosserie autrefois populaires hors de portée de nombreux conducteurs.

Environ 30 autos sont encore chez les concessionnaires.

L’Australie était le seul marché à conduite à droite pour la machine.

Comme la Chrysler 300 était la seule voiture proposée par la marque en Australie, FCA Australia et la société mère Stellantis ont choisi de retirer la marque de nos côtes.

Les concessionnaires Jeep fourniront toujours les pièces et l’entretien de la berline, qui sert de véhicule de patrouille routière de la police en Nouvelle-Galles du Sud.

Kevin Flynn, directeur général de FCA Australie, a déclaré : « Chrysler a occupé une place particulière dans le cœur de nombreux Australiens et nous sommes fiers de son histoire ici ».

Un communiqué publié par FCA Australia a déclaré que Chrysler avait été victime de “la poussée mondiale vers l’électrification et l’accent mis sur les SUV”.

FCA se concentrera sur Jeep en 2022, en introduisant une version hybride rechargeable du Grand Cherokee ainsi qu’un Grand Cherokee L plus grand à trois rangées destiné aux grandes familles.

Share With: