fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn dauphin sauvé par des joggeurs à Curl Curl Beach au Nord de Sydney (Vidéo)

Un dauphin sauvé par des joggeurs à Curl Curl Beach au Nord de Sydney (Vidéo)

FOTY

Une session de training s’est transformée ce lundi matin en une mission de sauvetage pour sauver un dauphin de Risso échoué à Sydney. Un joggeur a en effet trouvé un dauphin avec une entaille à la tête couchée sur le côté dans les eaux peu profondes de la plage du North Shore, Curl Curl.

Cinq hommes ont été nécessaire pour emmener lentement le dauphin dans les eaux plus profondes. Ils ont ensuite passé une demi-heure à soigner l’animal afin qu’il puisse retrouver un peu de force, avant de finalement nager vers le large.

Un sauveteur Richard Smith a déclaré à 7News: “Nous sommes allés là-bas et petit à petit il a retrouvé son sang-froid et s’est éloigné paisiblement. C’était assez incroyable.” “Le dauphin était étonnamment lourd”, dit un autre sauveteur Pierce Howell.

Libby Eyre de Sydney Aquarium Sea Life a dit qu’il était rare de voir ce type de dauphin dans des eaux peu profondes car il s’agit d’une espèce d’eau profonde. “Nous ne savons pas pourquoi il est venu à terre, il pourrait être malade ou blessé”, dit-elle.

Le dauphin avait quelques égratignures autour de sa tête. On ignore la cause de celles-ci, elles sont peut-être dues à une collision avec quelque chose ou cela peut être une blessure causée avant même qu’il se soit échoué.

Malheureusement, il y a de fortes chances qu’il revienne car trop faible, il sera tenté de revenir sur terre même si il avait l’air de nager assez bien quand il s’est éloigné, affirme Mme Eyre.

Sources: au.news.yahoo.com   –   Photo: 7news

Share With: