fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn député accusé d’utiliser des photos de lui plus jeune dans des affiches de campagne électorale

Un député accusé d’utiliser des photos de lui plus jeune dans des affiches de campagne électorale

franckprovost

Un député libéral a utilisé une photo ordinaire pour sa campagne électorale. Mais à y regarder de plus près, quelque chose ne va pas du tout.

Le député libéral Ray Williams a été appelé à se défendre contre une étrange accusation d’utilisation de photos datant de plusieurs décennies dans ses affiches électorales actuelles.

Un auditeur a contacté une radio australienne et a insisté sur le fait que le représentant de Castle Hill, âgé de 58 ans, utilisait une photo de lui beaucoup plus jeune.

« Ses photos, sur les pancartes qu’il place dans le Hills District, représentent un homme d’une trentaine d’années », a-t-il déclaré. « J’ai trouvé ça sur Google, et l’homme semble avoir plus de 40 ou 50 ans. Je dirais que la photo a été prise il y a 15 ou 20 ans. »

Selon M. Williams, les photos ont été prises il y a quelques années mais elles ne datent pas de 15 ou 20 ans, il ironise même de la situation. « Je veux simplement remercier cette personne. Quel beau compliment de dire que la photo prise il y a cinq ans me fait ressembler à un trentenaire… c’est le meilleur compliment qu’on m’ait jamais fait en politique. »

En comparant les photos du ministre entre 2014 et l’an dernier, son histoire se vérifie :

 

Interrogé sur la quantité de retouches effectuées sur les photos de la campagne, il affirme : « Dire que ces photos ont été photoshopées est probablement un euphémisme. Nous ne sommes pas tous Julie Bishops et Mike Bairds – chaque parti nous met en lumière d’une façon ou d’une autre. »

« Cet homme suggère qu’il m’a vu dans la rue et pense que j’ai la trentaine ou la quarantaine – quel beau compliment. »

M. Williams a également nié avoir teint ses cheveux mais a ajouté que ses mèches grises avaient « certainement fait l’objet d’une retouche sur ces photos ».

Source : News.com

————————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: