fbpx
HomeACTUUn Disneyland au quartier des docks à Melbourne?

Un Disneyland au quartier des docks à Melbourne?

Les Melburnians rêvent d’accueillir un Disneyland et leur rêve pourrait devenir réalité.

Cette proposition a été suggérée pour la première fois la semaine dernière à la radio 3AW. En effet, la chroniqueuse Rita Panahi s’est lamentée du retard de Melbourne concernant les parcs d’attraction.

Bien sûr, Melbourne possède un Luna Park, mais ce n’est plus aussi amusant qu’autrefois.

La capitale du Victoria subit la concurrence d’autres villes australiennes dotées de parcs d’attraction, comme Gold Coast et Sydney.

Un parc d’attraction donnerait la possibilité à Melbourne de rivaliser avec ces villes. Et les quartiers des docks sont considérés comme l’endroit parfait pour accueillir un Disneyland.

Même le président de la communauté des docks, Roger Gardner, a été séduit par cette idée : « Pour le moment, nous n’en avons discuté avec personne, mais j’estime que c’est une idée qui mérite d’être approfondie », a-t-il déclaré. « Ça permettrait de faire revivre cette zone ».

M. Gardner estime que davantage peut être fait pour améliorer les quartiers des docks dont on craignait qu’ils ne deviennent une « décharge urbaine ».

« Il est essentiel de faire venir les gens aux quartiers des docks, le tourisme est fondamental dans le développement d’un site. Or, les touristes sont attirés par la mer et la vue : tout ce que les docks peuvent offrir ».

Toutefois, M. Gardner n’est pas certain que l’espace soit suffisant pour l’arrivée d’un parc d’attraction : « Je ne suis pas sûr qu’il y ait suffisamment de place pour un Disneyland. Je crois que l’unique espace approprié serait à l’est des docks ».

Wet’n’Wild à Sydney est l’exemple parfait d’un parc d’attraction qui a réussi à revitaliser l’économie de Western Sydney et qui continue d’attirer toujours plus de visiteurs.

Cela montre comment un investissement précieux dans des infrastructures touristiques a contribué à déclencher un afflux de touristes pour la ville entière.

Source : news.com.au

Share With: