fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn divorce à 36 milliards pour Jeff Bezos, PDG d’Amazon

Un divorce à 36 milliards pour Jeff Bezos, PDG d’Amazon

nc

Malgré son divorce avec MacKenzie Bezos, Jeff Bezos restera a priori l’homme le plus riche du monde. Le fondateur et PDG d’Amazon conservera 75% des titres actuellement détenus par les époux. Avec 110 milliards de dollars, Jeff Bezos devrait donc demeurer en première position du classement des fortunes mondiales, devant Bill Gates et Warren Buffett.

MacKenzie Bezos, nouvelle troisième fortune mondiale

À l’issue du processus de divorce, sa future ex-femme, MacKenzie, récupèrera quant à elle la bagatelle de 36 milliards de dollars. Cette somme équivaut à 25% des actions que le couple Bezos possédait, soit 4 % de l’ensemble des actions Amazon. Elle devrait ainsi devenir la 3ème femme la plus riche du monde, derrière Françoise Bettencourt Meyers ( 53 milliards de dollars ) et Alice Walton, héritière du groupe Walmart ( 45 milliards de dollars ).

Selon un document transmis aux autorités boursières, les papiers du divorce ont été déposés jeudi au tribunal et la procédure devrait être finalisée dans environ 3 mois. MacKenzie Bezos prévoit par ailleurs de céder à Jeff Bezos la totalité des parts que le couple détient en son nom propre dans le quotidien Washington Post et dans la société spatiale Blue Origin.

Un mariage qui durait depuis 1994

L’annonce inattendue de la séparation du couple en janvier, après 25 ans de mariage, avait fait naître de nombreuses questions sur les modalités de scission de sa fortune, estimée à environ 150 milliards de dollars par le magazine Forbes, et sur le contrôle d’une société valant actuellement 890 milliards de dollars en Bourse, dont il détient encore 16 %.

MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, avait rencontré Jeff Bezos en 1992, avant qu’il ne fonde ce qui est devenu un empire du commerce en ligne. Jeff Bezos, après avoir retweeté le message de sa femme, l’a dans un autre message remercié pour «son soutien et sa gentillesse durant ce processus». En dépit de son coût sortant de l’ordinaire, la séparation du milliardaire et de son ex-femme s’est donc déroulée « à l’amiable ». 

Source : 2ominutes.fr / AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: