fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn domaine viticole de la péninsule Mornington ravagé par les flammes

Un domaine viticole de la péninsule Mornington ravagé par les flammes

NCT

La propriété viticole Ten Minutes by Tractor a été dévastée par un incendie ce dimanche après-midi vers 15h30. Le feu aurait pris dans un appentis directement attenant à la cave de la propriété.

Environ 40 clients et le personnel ont été évacués du restaurant Main Ridge ; l’un des chefs a été brûlé aux bras et au visage. Pas moins de 12 camions de pompiers ont été dépêchés sur place ; il leur aura fallu plus de deux heures pour maîtriser le feu.

L’incendie a détruit plusieurs tracteurs d’époque, dont un Fordson de 1928. Le propriétaire du domaine, Martin Spedding, avait espéré ouvrir un jour un petit musée pour ces pièces de collection.

Mais la plus grosse perte est celle de la cave du domaine. Parmi les vins qui y étaient conservés, on comptait des bouteilles rares ainsi que la collection des millésimes antérieurs du vignoble. Une partie était heureusement entreposée ailleurs et est donc intacte. D’après le malheureux propriétaire, environ 500 000AU$ de vin sont néanmoins partis en fumée.

De nombreuses personnes se sont déjà proposées pour l’aider à reconstituer la collection. Le restaurant est par ailleurs l’un des plus réputés de la péninsule. Bien qu’épargné par l’incendie, il restera fermé pour quelque temps. Le personnel a été redéployé dans le bistrot Petit Tracteur, sur ce même domaine.

Source : www.broadsheet.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: