fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn enfant australien de 22 mois échappe de peu à un python

Un enfant australien de 22 mois échappe de peu à un python

franckprovost

Une famille de l’extrême nord du Queensland a sauvé son garçon de 22 mois d’un python de quatre mètres de long qui s’était accroché à l’enfant alors qu’il jouait dans la maison familiale de Julatten, au nord de Cairns.

Amanda Rutland était horrifiée lorsqu’elle a découvert que le serpent avait mordu son fils et enroulait son corps autour du jeune garçon. « Quelque chose de cette taille et il est si petit… C’était effrayant comme l’enfer. Je ne peux pas le mettre en mots « , a déclaré la mère du jeune garçon.

Naish, le fils de 22 mois, et sa sœur de trois ans, Evie-Blue, jouaient dans la véranda arrière lorsque le python a frappé. Mme Rutland a dit qu’elle était en train de parler à leur grand-mère lorsqu’elle a remarqué la réaction de peur de sa fille dans sa vision périphérique.

« J’ai regardé et Evie-Bleue a reculé par rapport à Nash et je me suis dit « C’est un peu bizarre » et elle a sauté sur la table et la première chose qui m’est passée par la tête a été « serpent » ». La mère s’est alors précipitée vers son enfant pour lui porter de l’aide. Elle a alors vu le serpent qui lui mordait le bras et qui commençait à s’enrouler autour de lui.

Le bras du jeune enfant de 22 mois, couvert de morsures.

« La première chose que j’ai essayé de faire a été de mettre ma main dans sa bouche et d’essayer de l’enlever mais elle ne bougeait pas. Sa tête était presque aussi grosse que ma main », a déclaré Mme Rutland. Elle a appelé son mari Ronald au secours pour qu’il l’aide et le couple a essayé d’enlever le serpent.

« Je devais faire quelque chose, alors j’ai commencé à le poignarder dans le dos avec un couteau dans la colonne vertébrale. Il a fallu quatre ou cinq coups de couteau pour que le serpent comprenne ce qui se passait et qu’il lâche prise. »

La mère de famille a déclaré qu’elle ne souhaitait pas tuer le python, comme elle l’avait déjà vu autour de la propriété. Mais c’est quand le reptile s’est retourné contre Ronald qu’il a fini par le tuer. « Il n’y avait aucun moyen de le faire descendre. Il n’était qu’un pur muscle », dit-elle.

Le python a été tué par le couple.

Les ambulanciers paramédicaux ont été appelés pour soigner Naish, qui a subi deux morsures à l’avant-bras et une sur le bras. Il a été emmené à l’hôpital Mossman, puis à l’hôpital de Cairns pour y être soigné.

M. Rutland a déclaré que son fils s’était bien remis de cette épreuve. « Ça ne l’a pas affecté du tout, à part les marques sur ses bras. Elles s’en iront sans aucun doute. »

Source : The New Daily

—————————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
franckprovost
Share With: