fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn énorme requin blanc capturé dans les filets de la plage de Maroubra

Un énorme requin blanc capturé dans les filets de la plage de Maroubra

NYE

Un grand requin blanc de 4,65 mètres a été retrouvé mort dans les filets de la plage de Maroubra à Sydney, a confirmé le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud. C’est lors d’une vérification de routine que les personnes en charge ont retrouvé l’animal. Les scientifiques  ont ​​effectué une autopsie.

Adam Cree, de Blue Reef Fishing Charters, a été témoin de l’évolution de la situation ce matin et a déclaré que c’était le plus gros requin qu’il ait vu.

« Ce matin, j’ai vu un bateau vérifier les filets à requins de la plage de Maroubra. Ils semblaient avoir du mal à obtenir quelque chose », déclarait-il encore sous l’émotion..

La plage, très prisée des surfeurs, a été fermée jusqu’à environ 11h00, selon Surf Life Saving NSW. Les grands requins blancs mesurent environ 120 cm à 150 cm à la naissance et peuvent atteindre au moins six mètres de long.

M. Cree a déclaré que bien que les chiffres augmentent à cette période de l’année, il est rare d’en détecter un aussi gros!

Sources: abc 

PHOTO: (Facebook: Blue Reef Fishing Charters)

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: