fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn énorme serpent red-bellied capturé à Brisbane

Un énorme serpent red-bellied capturé à Brisbane

dppp

Un monstrueux serpent noir à ventre rouge “red-bellied”  de 1,8 mètre a été capturé dans le sud-est de Brisbane.

Le serpent venimeux a été capturé à Belmore, près d’un grand ruisseau, qui constitue un environnement très prisé du fait que l’espèce s’épanouit dans un habitat humide.
“C’est anormalement grand pour ce type de serpent”, a déclaré un porte-parole de Snake Catchers Brisbane à nine.com.au.

Snake Catchers Brisbane a déclaré que le temps plus chaud avait vu les reptiles sortir de leur cachette où ils se réfugient dans un état semblable à celui d’une hibernation .
“Nous sommes actuellement en période de reproduction pour les serpents, alors le gros mâle était probablement à la recherche de femelles”, a-t-il déclaré.

Les red-bellied sont “naturellement placides” et se retireront généralement avant d’attaquer, mais ils sont connus pour aplatir leurs corps et siffler fort lorsqu’ils sont menacés. Les morsures peuvent provoquer saignements, enflures, nausées, vomissements, maux de tête, douleurs abdominales, diarrhée, transpiration, douleurs musculaires locales et générales.

Les red-bellied se trouvent généralement dans le sud-est du Queensland, l’est de la Nouvelle-Galles du Sud et Victoria. Le meilleur conseil à donner à quiconque se présenterait est de le laisser tranquille ou de faire appel à un professionnel. “Les serpents ne veulent rien avoir à faire avec les humains et ne chercheront pas à nous attaquer ou à nous tuer s’ils sont laissés seuls”, a-t-il déclaré.

Share With: