fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn évènement Facebook pour protester contre le nouveau sandwich de Bunnings

Un évènement Facebook pour protester contre le nouveau sandwich de Bunnings

franckprovost

Il semble que certains Australiens soient encore en train de s’enflammer sur le fait que Bunnings a changé la façon dont il sert les oignons sur ses sandwichs à la saucisse.

Ce tollé national a été lancé lorsque la quincaillerie a annoncé qu’elle allait maintenant mettre des oignons dans le fond du sandwich plutôt que sur les saucisses, après qu’un client ait glissé et est tombé sur un morceau d’oignon.

Mais la sécurité des clients n’était pas suffisante pour satisfaire tout le monde sur l’importance du changement. Aujourd’hui les protestations persistent encore… Un événement Facebook pour une manifestation à Sydney demande aux utilisateurs de se rassembler dans un magasin Bunnings et de jeter des oignons par terre.

L’événement, intitulé de façon créative « Jeter votre oignon par terre à Bunnings et ensuite glisser« , aura lieu le 15 décembre au magasin Chatswood à Sydney. Près de 8000 personnes ont déclaré qu’elles assisteraient à l’événement, tandis que 30 000 autres ont indiqué qu’elles étaient « intéressées« .

Certains participants ont même décidé qu’ils ne pouvaient pas attendre le mois prochain pour commencer la manifestation, plusieurs personnes téléchargeant des vidéos d’eux en train de s’entraîner à glisser sur des oignons. Plusieurs utilisateurs de Facebook ont téléchargé des vidéos sur la page de l’événement qui les montrent debout à l’extérieur d’un magasin Bunnings avant de jeter des oignons cuits sur le sol et de « glisser » de façon spectaculaire.

Mais malgré le grand nombre de personnes qui se moquent du changement, d’autre ont compris que le risque de glisser causé par les oignons n’était pas une blague. L’infirmière qui est tombée sur l’oignon et qui est à l’origine du changement est revenue sur le fait qu’elle aurait bien pu mourrir.

« Seuls mes proches le sauront ou le comprendront vraiment », dit-elle. »Pour moi personnellement, cette sortie à Bunnings m’a presque coûté ma carrière d’infirmière« , a-t-elle écrit. « Outre la douleur, la chirurgie et un avenir inconnu (à la suite de la chute), j’ai été plus offensé par les rires et les commentaires sur la question » que par toute autre chose.

Un agriculteur de 65 ans de la Mary Valley, au nord de Brisbane, a également raconté sa propre histoire de glisse sur un oignon. « Je suis allé chez un autre Bunnings quelques semaines plus tard et j’ai eu une crise de panique. […] Chaque fois que je vais à Bunnings, je regarde par terre, je cherche des oignons. »

Source : News.Com.Au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: