fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn fermier du Queensland condamné à $65 000 d’amende après le décès d’un backpacker belge

Un fermier du Queensland condamné à $65 000 d’amende après le décès d’un backpacker belge

Un fermier du Queensland a été condamné à payer une amende de 65 000 dollars après le décès d’un backpacker belge sur sa propriété.

En 2017, Olivier Max Caramin travaillait sur la ferme de Bradford Clark Rosten à Ayr dans le nord du Queensland. Il est décédé d’une insolation en Novembre après trois jours de travail dans la cueillette de citrouilles.

Le fermier avait plaidé coupable et avait reconnu ne pas avoir respecté les normes sanitaires et de sécurité. Il a reçu un amende de 65 000 dollars mais n’a pas été condamné à de la prison.

Le jour de son insolation, M Caramin était en train de ramasser des citrouilles depuis plusieurs heures sous 35 degrés en plein soleil. Les magistrats de la Court de Townsville ont déterminé que M Rosten n’avait pas garanti la sécurité de ses employés et que c’est ce laxisme qui avait conduit à la mort du backpacker.

Chaque année, près de 13 personnes travaillant dans l’industrie de l’agriculture meurent dans le Queensland et 1700 sont blessées.

L’Union des Travailleurs Australiens (Australian Worker’s Union) milite pour que des lois visant à protéger les travailleurs de l’industrie de l’agriculture soient passées.

“C’est la responsabilité du Gouvernement Fédéral d’introduire de nouvelles législations plus fortes et des pénalités plus importantes pour réguler les ‘cowboys’ du secteur” a confié un responsable du syndicat.

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags