fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn financement divisé par deux pour la banque alimentaire australienne

Un financement divisé par deux pour la banque alimentaire australienne

NYE

La banque alimentaire qui nourrit 710 000 Australiens par mois a vu son financement réduit de moitié. Le gouvernement fédéral a pris cette décision, juste quelques semaines avant Noël. Dirigeant le programme Key Staples, la banque alimentaire assurait jusque là, la distribution de produits essentiels comme le riz, le pain et les légumes aux personnes démunies.

Un budget réduit de 750 000 à 427 000 dollars par an : « Nous sommes abasourdis« , a déclaré Brianna Casey, directrice générale de Foodbank. L’organisation caritative affirme que cette dernière réduction – la troisième depuis 2014 – pourrait signifier la fin du programme Key Staples. « Le financement du gouvernement fédéral est essentiel pour lier ensemble des accords de production« , a déclaré Mme Casey.

Malgré la demande croissante, Mme Casey dénonce que le financement public en Australie est passé de 1,5 million de dollars par an il y a trois ans à 427 000 dollars par an à compter de janvier 2019.

Car Foodbank est une organisation indispensable au bon déroulement de l’approvisionnement en aliments vers les organisations caritatives et les écoles. En tout, elle fournit 67 millions de repas par an à des ces organisations caritatives et à plus de 1750 écoles.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: