fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn Français évite son procès en Australie

Un Français évite son procès en Australie

nc

Accusé d’avoir commis un accident de voiture tuant un homme près de Kalbarri en Australie-Occidentale, un touriste français refuse de revenir sur l’île-continent pour son procès. 

Christophe André Kerambloch est accusé d’avoir entraîné un accident de voiture causant la mort de Michael Lorne, un motard, en juillet dernier sur la route George Grey en Australie.

Selon ABC, l’homme avait été autorisé à revenir en France pour revoir son père, gravement malade. Son procès aurait dû commencer hier à Perth mais il a fait connaître par l’intermédiaire de son avocat, George Giudice, son intention de rester en France. «Il ne peut pas se permettre de revenir, son père étant touché par le cancer. Il ne veut pas gâcher ces derniers moments avec lui et causer davantage de peine à sa famille.» Malgré tout, son avocat a déclaré : «il entretien une bonne entente avec la famille du défunt, mais sa décision reste inchangée».

De plus, Giudice a ajouté qu’à l’origine, son client s’était rendu en Australie pour son procès supposé s’effectuer en mai. Cependant, dû à l’absence d’un interprète, ce dernier avait été repoussé.

L’Australie et la France ayant un traité d’extradition, le juge Anthony Derrick a ordonné un mandat pour son arrêt qui devrait pouvoir être étendu en France. Selon lui, «l’excuse de Kerambloch est inacceptable».

La famille de la victime a exprimé sa déception concernant l’absence de Christophe André Kerambloch, mais reste confiante quant à son extradition vers l’Australie. Wayne Norris, le beau-frère de la victime, a déclaré : «C’est à notre système judiciaire de s’assurer que ce genre d’imprévus n’arrive pas, mais apparemment, ça n’a pas l’air de bien marcher». Il poursuit : «Ils sont les bienvenus en Australie et nous sommes les bienvenus chez eux, mais cela implique de connaître le code de la route».

Camille Marchais

Source: http://www.abc.net.au

Comments
Share With:
Tags