fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn Français représentera l’Australie au Mondial du saucisson

Un Français représentera l’Australie au Mondial du saucisson

gjfood

Le premier « Mondial Rabelais du saucisson » se déroulera les 9 et 10 Juin 2018 en Ardèche (France), avec le soutien du Département, de la Région, de l’association AIRE-N7 Territoire de terroirs , d’une très large part de la profession et l’intérêt de plusieurs associations de consommateurs.

Le concours international des meilleurs saucissons – ou Mondial Rabelais du saucisson – n’a pas vocation à désigner le meilleur saucisson du monde, qui n’existe pas, mais à distinguer et mettre en avant les producteurs de qualité, gros, moyens, petits ou très petits, entreprises ou artisans, qui honorent leur profession et respectent les consommateurs. La méthodologie de dégustation est d’une extrême rigueur et des producteurs estimables seront peut-être surpris et déçus à la lecture du palmarès. Mais ils seront encouragés à faire mieux les années suivantes.

Le concours international des meilleurs saucissons,est ouvert aux producteurs du monde entier. Les saucissons présentés au concours doivent être normalement commercialisés et régulièrement proposés au public.

11 nations différentes, 200 jurés amateurs et pas moins de 140 saucissons y seront présentés. L’Australie sera représentée par Jean-Marc Amar, fondateur de La Bastide, Saucissons Australia. Il proposera son saucisson au kangourou, désigné comme « le saucisson le plus authentique du pays » par le célèbre Gourmet Traveler Magazine.

Vous habitez en Australie souhaitez déguster les saucissons de Jean-Marc Amar ? Découvrez les différents produits proposés et commandez en quelques clics votre saucisson au kangourou, votre saucisse sèche au porc, ou les bâtonnets sur The French Market, et recevez vos saucissons chez vous en quelques jours !

saucissons


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: