fbpx
HomeACTUUn homme marié décédé au cours des relations sexuelles adultères lors d’un voyage de travail a été déclaré «victime d’un accident du travail»

Un homme marié décédé au cours des relations sexuelles adultères lors d’un voyage de travail a été déclaré «victime d’un accident du travail»

Un tribunal français a jugé qu’un ingénieur marié décédé d’une crise cardiaque après un rapport sexuel au cours d’un voyage d’affaires avait été victime d’un accident du travail.

La décision « assez bizarre » signifie que la société qui emploie l’homme – nommé uniquement Xavier X – devra désormais verser des années de compensation à sa famille. Le défunt travaillait dans le Loiret pour le compte de ses patrons de la compagnie de construction de chemin de fer TSO lorsqu’il a rencontré une femme de la région.

Il a malheureusement été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Meung-sur-Loire.

Les autorités françaises ont déclaré que la mort subite devait être qualifiée d’accident du travail, ce qui permettrait à sa famille de bénéficier à la fois de l’État et de l’employeur. Cela signifie que ses personnes à charge recevront un versement mensuel pouvant atteindre 80% de son salaire jusqu’à son âge de départ à la retraite. Ensuite TSO devra toujours contribuer à sa pension, révèle le rapport.

Un tribunal précédent avait statué qu ‘«une relation sexuelle est un acte de vie normale, comme prendre une douche ou manger un repas» – une décision qui a ensuite été confirmée par la cour d’appel. L’entreprise a affirmé qu’elle ne pouvait être tenue responsable du décès de cet homme, même s’il s’agissait d’un voyage de travail, car la crise cardiaque n’était pas liée au travail pour lequel il était là.

TSO a également affirmé que l’employé n’était pas dans une salle réservée par l’entreprise pendant l’acte sexuel et que la rencontre était adultère. Le tribunal n’a pas retenu les points  et a déclaré qu’un employé qui se rendait au travail reste la responsabilité de l’employeur, quelles que soient ses heures de travail.

Share With: