fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn homme a réussi à s’échapper après avoir été mordu par un requin près du récif Heart Reef

Un homme a réussi à s’échapper après avoir été mordu par un requin près du récif Heart Reef

nc

Un homme qui a été attaqué par un requin à la Grande Barrière de corail dans les Whitsundays a réussi à pousser l’animal avant de se réfugier vers son bateau.

Le plongeur de 25 ans se trouvait à Hardy Reef, à 50 km au nord-est de l’île Hamilton, lorsqu’il a été attaqué par ce qu’il croyait être un requin baleine.

L’homme a été emmené sur un ponton voisin et a reçu les premiers soins pour arrêter l’hémorragie jusqu’à l’arrivée des ambulanciers paramédicaux.

Il a ensuite été hélitreuillé par l’hélicoptère de sauvetage RACQ CQ Rescue et transporté à l’hôpital à la base de Mackay.

Le plongeur est resté conscient et a subi une intervention chirurgicale hier soir pour des morsures, des lacérations à la cuisse et à la fesse.

Hardy Reef est un endroit touristique populaire au large d’Airlie Beach, réputé pour la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et le célèbre récif Heart Reef.

Cet évènement est la quatrième attaque de requins en six mois dans la région.

À la fin de l’année dernière, trois attaques de requins ont provoqué des discussions de crise au gouvernement.

Un médecin de Victoria, Daniel Christidis, a été mortellement blessé à Cid Harbour en novembre. Il profitait d’un voyage en voilier avec des amis.

Source : 9News.com


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

 

Comments
nc
Share With: