fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn kayakiste attaqué par un requin tigre sur la plage du Queensland

Un kayakiste attaqué par un requin tigre sur la plage du Queensland

gjfood

Un homme en kayak a été attaqué par un requin alors qu’il péchait sur une des plages de la Sunshine Coast.

Kyle Roberts, 31 ans, de Currimundi, près de Caloundra, se trouvait à environ un kilomètre et demi de la côte de Moffat Beach, vers 6 h 50 du matin, lorsqu’un requin-tigre de 4,5 mètres a percé le kayak gonflable.

Les dents du requin ont réussi a percé uniquement le bord extérieur du kayak lors de l’attaque, ce qui a permis au bateau de se maintenir à la surface de l’eau à l’aide du bord intérieur. Lorsque le requin a lâché le kayak, M. Roberts a réussi à redresser le bateau, à monter à l’intérieur et à appeler la radio. Le requin a fait le tour du kayak pendant un court moment avant de s’éloigner.

Un kayakiste voisin a entendu l’appel de détresse de M. Roberts et a pagayé, permettant à l’homme de monter sur son kayak où ils ont attendu l’arrivée des sauveteurs en jetskis.

Pour Roberts, plus de peur que de mal. L’homme sera uniquement traité pour des signes de choc émotionnel.

Une équipe de la garde côtière du Queensland a été envoyée pour localiser le requin pendant qu’un navire de la police a récupéré le kayak dans l’océan.

Cet incident est la septième attaque sérieuse de requins dans le pays en un peu moins de 60 jours.

Une réunion urgente s’est tenue la semaine dernière dans le Queensland pour faire face à la série d’attaques, après que trois des incidents se soient produits dans le port de Cid, dans les îles Whitsundays.

Source : 9News.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: