fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn koala australien assoiffé boit dans la bouteille d’eau d’une femme pendant la canicule dans le Victoria [Vidéo]

Un koala australien assoiffé boit dans la bouteille d’eau d’une femme pendant la canicule dans le Victoria [Vidéo]

gjfood

Un koala assoiffé a reçu un rafraichissement d’un passant pendant la canicule qui a raflé le nord-ouest de l’Etat du Victoria.

Avec une température de 44°C, Chantelle Lowrie a remarqué le koala le long de la route sur les rives de la rivière Murray, au nord de Strathmerton.

« Ma première pensée a été que ce pauvre petit gars avait besoin d’un verre« , a dit Mme Lowrie.

Elle s’approcha du koala, qui commença à grimper à un arbre, mais il s’arrêta alors pour boire de l’eau qu’elle versa de sa bouteille.

Le koala a bu pendant environ 25 secondes avant de continuer à monter dans l’arbre.

Ces images rappellent celles d’un pompier qui donnait de l’eau à un koala, surnommé Sam et devenu le visage mondial des feux de brousse dévastateurs qui ont ravagé le Victoria il y a une décennie.

©Reuters

David Tree, volontaire de la Country Fire Association, a donné de l’eau à Sam, brûlé et assoiffé, après un exercice de brûlage à froid dans le Gippsland fin janvier 2009.

Un autre koala a été filmé en train de boire de l’eau dans une bouteille dans les collines d’Adélaïde après des feux de brousse en 2015.

Source : abc.net.au

——————————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: