fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn pêcheur australien mordu par le requin qu’il venait de pêcher

Un pêcheur australien mordu par le requin qu’il venait de pêcher

laguillotine728

Un pêcheur qui tentait de remonter un requin qu’il venait d’attraper a été mordu au bras par sa proie, et a dû être hospitalisé, jeudi au large de la côte est de l’Australie.

L’homme a attrapé un requin longimane alors qu’il pêchait au large de l’île très touristique de Fraser, située à environ 400 kilomètres au nord de Brisbane, a indiqué un porte-parole de LifeFlight, un organisme de sauvetage aéro-médical.

“Le patient a expliqué aux sauveteurs qu’il essayait de décrocher l’animal de son fil de pêche quand ce dernier s’est attaqué à son bras”, a expliqué la même source.

Ses compagnons de pêche l’ont aidé à libérer son bras de la gueule du squale mais le pêcheur, cinquantenaire, souffre de graves blessures au niveau de la main, et a dû être transporté par avion vers un hôpital.

En juillet, un plongeur avait été mortellement attaqué alors qu’il pêchait au harpon près de la même île.

Cet accident intervient neuf jours après qu’un surfeur a été tué par un squale à Gold Coast.

Il s’agissait de la première attaque fatale depuis des décennies dans cette ville touristique située sur le littoral est de l’Australie.

franckprovost728

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags