fbpx
HomeACTUUn pêcheur tué par un requin en Nouvelle-Calédonie

Un pêcheur tué par un requin en Nouvelle-Calédonie

Un pêcheur d’une quarantaine d’années a été tué par un requin mercredi à l’extrême nord de la Nouvelle-Calédonie, quelques jours après qu’un enfant de 10 ans a été sévèrement mordu à Nouméa par un requin-bouledogue, a annoncé la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie.

Des gendarmes et un médecin légiste ont été dépêchés dans le petit archipel des îles Belep, où résidait cette homme qui a été attaqué alors qu’il pêchait des holothuries (bêches de mer) en compagnie de trois autres pêcheurs. Les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues.

Cet accident survient après que samedi un petit garçon de 10 ans a eu la jambe et une partie du bassin arrachés par un requin-bouledogue d’environ 3,50 mètres, qui a été abattu par les autorités.

L’enfant se baignait dans une marina de Nouméa, à proximité du bateau familial. Prénommé Anthony, il est actuellement hospitalisé au Médipôle de Koutio, dans un état grave mais “il se réveille doucement”, ont indiqué ses proches sur Facebook.

Plus d’informations à venir.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: