fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn plongeur Australien fait ami-ami avec un requin

Un plongeur Australien fait ami-ami avec un requin

A chaque fois que l’Australien Rick Anderson fait de la plongée, il en profite pour rendre visite à son fidèle ami, un requin dormeur, et ce depuis plus de 7 ans !

Habitué à plonger dans la baie de Newcastle dans l’Etat du NSW, Rick Anderson s’est lié d’amitié avec le petit squale : “Elle ne mesurait que quelques centimètres lorsque l’ai rencontrée pour la première fois. Je l’ai d’abord approchée avec prudence pour ne pas lui faire peur. Puis, petit à petit, elle s’est habituée à ma présence, et j’ai pu la toucher ou même la bercer “, raconte le plongeur.

Cette surprenante amitié dure depuis plusieurs années. Et désormais, dès que Rick plonge dans les profondeurs de la baie, le requin dormeur le reconnaît, se montre très affectif et nage même aux côté du plongeur Australien. “Elle me tapote les jambes jusqu’à ce que je la prenne dans mes bras.”, déclare-t-il.

Le requin dormeur, ou requin nourrice, mesure en moyenne entre 2,2 et 2,7 mètres et n’est pas une espèce agressive. Il s’agit d’ailleurs de l’un des requins les plus dociles.

587ca26ccd708a17d5679218


Source : http://www.dhnet.be/buzz/animaux/un-plongeur-s-est-lie-d-amitie-avec-un-requin-photos-587c9ca0cd708a17d56791ef

Share With: