fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn plongeur australien nage plusieurs kilomètres poursuivi par un requin tigre

Un plongeur australien nage plusieurs kilomètres poursuivi par un requin tigre

franckprovost

Un plongeur qui a été séparé de son bateau au large de l’Australie a eu une chance incroyable : après avoir nagé plusieurs kilomètres suivi par un gros requin tigre, il est arrivé sain et sauf sur la plage.

John Craig, amateur de pêche sous-marine, était en train de plonger au large des côtes d’Australie Occidentale ce vendredi lorsque son bateau a été emporté par le courant.

« Tout à coup j’ai vu un énorme requin tigre de 4m de long qui s’approchait de moi, j’aurais presque pu le toucher, » a-t-il expliqué. « C’est de loin le plus gros que j’aie vu de toute ma vie, et pourtant je suis instructeur de plongée » a-t-il ajouté. Il  alors décidé de nager jusqu’à la plage, dans les eaux infestées de requins de Shark Bay. « Je dois reconnaître qu’à ce moment-là, j’ai cru que j’étais fichu — j’étais à 4 miles nautiques de la côte, avec un énorme requin tigre qui me suivait. J’ai vraiment cru ma dernière heure arrivée. Le requin disparaissait dans les profondeurs puis réapparaissait juste derrière moi, il restait juste derrière mes palmes. »

Tout au long de cette véritable épreuve d’endurance, John Craig a nagé en gardant son harpon pointé derrière lui. Au bout d’un moment, le requin a disparu.

Le miraculé a été repéré sur une plage isolée par des secouristes.

« C’est une histoire absolument incroyable, » a déclaré Greg Ridgley, le responsable des sauveteurs bénévoles de Shark Bay. « Il a nagé au moins cinq miles nautiques dans une eau infestée de requins… Je n’imaginais pas que quelqu’un puisse survivre à ça. »

 

Source : AFP


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
NCT
Share With: