fbpx
HomeACTUUn plongeur mordu à la tête par un crocodile sur la Grande Barrière de corail

Un plongeur mordu à la tête par un crocodile sur la Grande Barrière de corail

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu’il plongeait dans la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

L’homme de 33 ans explorait mercredi après-midi avec masque et tuba un récif proche de Lizard Island, dans le nord-est du Queensland, quand il a été attaqué par un crocodile marin, qui faisait vraisemblablement dans les deux mètres, a précisé dans un communiqué un fonctionnaire de cet Etat.

“Une équipe de spécialistes de la faune va se rendre à Lizard Island pour essayer de localiser et de capturer le crocodile”, a-t-il dit.

Il a précisé que cette île se trouvait dans un territoire potentiellement fréquenté par les sauriens, et appelé les personnes se baignant à la plus grande prudence.

Lizard Island est entourée de récifs de la Grande Barrière de corail, prisée des touristes pour la plongée avec ou sans bouteilles.

La population des crocodiles marins (ou crocodiles d’eau salée) a explosé dans le nord de l’Australie depuis qu’ils ont été déclarés espèce protégée en 1971.

Ils tuent en moyenne deux personnes par an.

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags