fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn poste de stagiaire est à pourvoir au sein de l’équipe du Courrier Australien.

Un poste de stagiaire est à pourvoir au sein de l’équipe du Courrier Australien.

Nous recherchons un étudiant universitaire motivé et créatif pour un stage de trois à six mois à partir de Septembre  2020 (les heures peuvent être flexibles pour permettre la poursuite des études ou d’un travail complémentaire).

Profil :

Vous êtes actuellement étudiant en communication, en journalisme ou passionné par l’écriture.

Exigences :

Vous êtes francophone, mais vous avez également un très bon niveau d’anglais. Vous êtes familier avec les outils de rédaction en ligne. Vous aimez travailler sur les réseaux sociaux. Vous êtes énergique, organisé, autonome, vous aimez le journalisme et l’Australie !

Compétences requises : Office, MailChimp, WordPress, e-Commerce, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram.

Tâches principales :

  • Planifier et écrire des articles (portraits, agenda, tourisme)
  • Sélectionner et suggérer de bons sujets à traiter
  • Gérer les réseaux sociaux du journal
  • Développement pôle vidéo

Lieu :

Sydney, Australie

Qui sommes-nous ?

Le Courrier Australien est un journal français en ligne qui s’adresse à la communauté francophone d’Australie. Lancé en 1892, Le Courrier Australien était l’un des premiers journaux australiens, rédigés en langue française, à être paru sur le sol de l’île-continent. En 2011, le journal s’est arrêté temporairement en raison du décès de son dernier propriétaire. En 2016, le journal renaît sous forme digitale et retrouve ses lettres de noblesse.

Le Courrier Australien est composé d’un groupe de journalistes francophones soucieux de fournir une information de qualité et également passionnés par la riche culture australienne. Notre public ciblé comprend autant les expatriés francophones, les Australiens parlant français, et de manière générale, tous ceux passionnés par la langue française.

Si ce poste vous intéresse, contactez dès maintenant notre équipe à l’adresse suivante : francois.vantomme@lecourrieraustralien.com et envoyez vos CV et lettre de motivation.

 

Share With:
Tags