fbpx
HomeACTUUn “camp de quarantaine” sera construit dans le Victoria

Un “camp de quarantaine” sera construit dans le Victoria

Le Premier Ministre du Victoria, Daniel Andrews, a soutenu le projet de construction d’un camp de quarantaine dans son état.

Ce camp cherche à répondre aux récents clusters de coronavirus qui sont apparus par le biais du programme de quarantaine en hôtel de l’état.

M Andrews a affirmé que ce camp serait bien construit et qu’il ne suffisait plus qu’à en déterminer la taille et le lieu.

Une proposition de l’aéroport d’Avalon consistant à construire 300 cabines individuelles semble être, à ce jour, préférée. Le directeur exécutif de l’aéroport, Justin Giddings a d’ailleurs assuré que les 50 premières « cabines ou caravanes » pourraient voir le jour dans les prochaines 6 semaines.

The Howard Springs Camp peut accueillir 3,000 lits (Department Of Home Affairs)

« Nous ne sommes plus simplement dans la réflexion, nous allons construire ce camp » a déclaré M Andrews.

« Les aéroports d’Avalon et de Melbourne sont les candidats les plus sérieux, et je suis très reconnaissant pour le travail qu’ils ont déjà accompli. »

Le complexe de Howard Springs dans le Territoire du Nord pourrait servir de modèle. Dans cet établissement, chaque cabine dispose d’un système de climatisation et les résidents peuvent se rendre en extérieur.

« Nous pensons qu’en construisant un camp similaire, nous pouvons réduire le risque » a expliqué M Andrews

« Nous discuterons avec le Commonwealth et le secteur privé pour voir comment nous pouvons établir un partenariat afin d’avoir un complexe commun. »

Share With: