fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn puissant séisme frappe l’Australie Occidentale

Un puissant séisme frappe l’Australie Occidentale

franckprovost

L’Australie occidentale a été touchée par un séisme de magnitude 5,0 sur l’échelle de richter.

Le puissant séisme, qui a été ressenti à une profondeur de 10 km, a frappé le sud-ouest de Kojonup – au sud de Perth, peu après 5 heures du matin (heure locale), et a été ressenti jusqu’à Albany ! Le Bureau de météorologie a confirmé qu’il n’y avait pas de menace de tsunami à la suite du séisme.

Le tremblement de terre a été assez fort pour que certains résidents puissent publier sur les médias sociaux qu’ils avaient été réveillés par le tremblement de terre. « J’étais assis à mon bureau à 5h06 à Camillo et la chaise a commencé à bouger« , a déclaré une utilisatrice des réseaux, Bridget Herbert.

« Le bruit et les tremblements ressemblaient à un train de marchandises qui passait » a déclaré Anita Rose dans un commentaire.

Le séisme d’aujourd’hui intervient quelques mois à peine après le tremblement de terre de magnitude 4,3 sur une région similaire.

Selon les sismologues, la côte nord-ouest de l’Australie occidentale est particulièrement menacée en raison de sa proximité aux zones de tremblement de terre actives et turbulentes de l’Indonésie, qui la rend beaucoup plus susceptible d’être frappée que le reste du pays.

Source : 9News , News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: