fbpx
HomeACTUUn quatrième avion Qantas doit effectuer un atterrissage imprévu en moins de 48 heures!

Un quatrième avion Qantas doit effectuer un atterrissage imprévu en moins de 48 heures!

Un Boeing 717 qui volait en destination d Melbourne a été forcé de retourner à Hobart! C’est le quatrième vol Qantas en deux jours qui doit effectuer un atterrissage imprévu.

L’avion Qantas a décidé de revenir après seulement 20 minutes de vol après que des voyants lumineux dans le cockpit ne fonctionnaient plus, annonce un porte-parole de la compagnie aérienne.

L’avion, qui peut contenir jusqu’à 110 passagers, a quitté Hobart juste avant 18h30 (AEDT). Le Boeing 717 a été rapidement inspecté par les ingénieurs à Hobart et a pu décoller quelques minutes plus tard.

C’est la quatrième fois en deux jours qu’un avion Qantas est forcé de faire un atterrissage imprévu. D’abord, un Airbus A380 de Qantas qui voyageait depuis Dubaï vers Sydney a été détourné vers Perth après que l’air conditionné ait connu des dysfonctionnements.

Puis un Qantas 737 qui avait décollé de Perth vers Karratha. Il a dû faire demi-tour après qu’une odeur inhabituelle ait été détectée dans la cabine.

Enfin, un vol A380 Sydney – Dallas a été contraint de rebrousser chemin, après quatre heures de vol, après avoir rencontré des problèmes avec les toilettes, la puissance de siège et les divertissement en vol.

Bref, Qantas joue de malchance même si aucun de ces incidents n’a eu de conséquences dramatiques. Il s’agit d’incidents mineures qui arrivent de temps en temps. Qantas reste reconnu comme une des compagnies aériennes les plus fiables au monde.

Share With:
Tags