fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn requin blanc capturé à Bondi Beach !

Un requin blanc capturé à Bondi Beach !

FOTY

requin blanc a bondiCe mercredi midi, un requin blanc a été pris dans les filets de Bondi Beach à Sydney. Il mesure environ 2,5 mètres de long.

Un porte-parole du Département des industries primaires du NSW confirme que le requin mâle était mort quand il a été découvert dans les filets de protection au cours d’une patrouille de routine.

“Le requin a été trouvé lors des inspections de routine par des entrepreneurs spécialisés qui effectuent des opérations dans le cadre du Programme de Maillage Shark NSW”, indique le porte-parole.

Les habitants ne semblent pas inquiets même si à proximité du requin se trouvaient une cinquantaine de surfeurs.

Le programme de maillage protège les deux millions de personnes qui se baignent sur les plages chaque année. Mais les filets ne sont pas tendus  d’un bout à l’autre de la plage, ils sont conçus pour dissuader les requins d’établir leur territoire dans ce périmètre et d’ainsi réduire les chances de rencontre avec les humains.
Si les conditions de mer le permettentLes entrepreneurs doivent vérifier les filets au moins toutes les 72 heures, en moyenne trois fois par semaine, pour voir si il y a un animal pris dans les filets. Le Personnel de recherche DPI va maintenant procéder à une autopsie du requin à des fins de recherche.

Les Grands Blancs mesurent en moyenne 4,6 mètres de longueur et sont considérés comme les plus grands poissons prédateurs sur Terre. Ils sont répertoriés comme une espèce vulnérable en vertu de la Loi sur la protection de l’environnement et conservation de la biodiversité depuis 1999. Les principales menaces qui pèsent sur les requins blancs dans les eaux australiennes sont des interactions avec les pêches commerciales et récréatives et des programmes de contrôle de requin.

Sources: news.com.au

FOTY
Share With: